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La Sophrologie pour lutter contre les troubles du sommeil

Les troubles du sommeil sont courants, certains affirment même que c’est un mal de ce siècle. Il faut dire que le trouble du sommeil touche autant les enfants que les adultes. La prise de somnifères est souvent préconisée quand l’insomnie devient chronique. Cela peut cependant engendrer des dépendances. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir les bienfaits de la sophrologie qui peut être une alternative au traitement à base de médicament.

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Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est un ensemble d’exercices de relaxation qui visent à faire face à l’insomnie. L’invention de cette technique se base sur le fait que les troubles de sommeil sont souvent provoqués par le stress, l’angoisse ou encore par un problème émotionnel. La sophrologie peut être pratiquée autant par les enfants que les adultes. Son objectif est en fait d’apprendre à l’individu à mieux connaître ses émotions ainsi que ses sentiments et à les exprimer sans crainte. La pratique de la sophrologie se fait de manière personnalisée. En effet, l’origine des troubles de sommeil peut varier d’un individu à un autre.

A la découverte de quelques exercices de sophrologie pour trouver facilement le sommeil

Delphine Bourdet sophrologue et hypnothérapeute vous propose une séance de 5 exercices de sophrologie à faire chez vous pour améliorer la qualité de votre sommeil.

La pratique de la sophrologie vise à se relaxer mais surtout à créer une ambiance apaisante afin de trouver rapidement le sommeil. Pour cela, il existe de nombreux exercices que l’on peut pratiquer afin d’atteindre cette sensation de plénitude et de sérénité. Vous pouvez par exemple pratiquer la respiration abdominale. Tout en inspirant par le nez, on s’imagine que l’air qui entre apporte calme et sommeil tandis que l’air qui sort lorsqu’on expire par la bouche évacue le stress et l’anxiété. Pour réussir cet exercice, il est important que l’expiration dure deux fois plus longtemps que l’inspiration.

Un autre exercice que vous pourrez faire pour s’endormir rapidement mais surtout pour profiter d’un sommeil paisible est de penser aux trois meilleurs moments de la journée. Vous ne devez pas forcément penser à de grands évènements de la journée. Le but est surtout de penser à des petits instants durant lesquels vous vous êtes senti heureux et en paix. Cela peut être le moment où un proche vous a appelé, votre chanson préférée est passée à la radio ou encore au moment où votre voisine grincheuse vous a souri dans le hall d’entrée.

La Sophrologie pour lutter contre les troubles du sommeil
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Jamet-Leduc Catherine

Je suis Catherine Jamet-Leduc, 54 ans, spécialisée en bien être et particulièrement passionnée par la sophrologie, je tiens ce blog pour aider les gens qui ont du mal à prendre soin d’eux et à mieux se sentir dans leur peau et leur esprit.