exercice

Programme pour maigrir des cuisses et du ventre

Beaucoup rêvent d’avoir un corps athlétique. Pour ce faire, les exercices à faire sont différents d’une zone à l’autre. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir un exemple de programme pour perdre du ventre et des cuisses.

Quelles activités sportives pour perdre des cuisses et du ventre ?maigrir-cuisses

Pour perdre des cuisses rapidement, les spécialistes conseillent la course à pied,  à raison de trois fois par semaine. Utiliser le ballon de gym est aussi un bon moyen pour avoir des cuisses tonifiées. Pour ce faire, il faut réaliser 20 à 30 répétitions de séries longues en observant un rythme modéré. Le saut à la corde aide également à perdre des cuisses. Il en est de même pour le squat qui permet de tonifier les muscles sans qu’il y ait gain de volume. La natation est aussi un excellent moyen pour mincir des cuisses ainsi que du ventre, de même que la danse et la marche active. Pour avoir un ventre plat, quelques activités sportives sont aussi efficaces à commencer par le rameur qui permet de renforcer les muscles abdominaux. La gymnastique au sol permet aussi d’affiner la silhouette, notamment le ventre. Pour maigrir des hanches et pour venir à bout de la culotte de cheval, vous pouvez aussi pratiquer le volley-ball.

Quelle alimentation pour mincir des cuisses et du ventre ?

Pour affiner vos cuisses et pour avoir un ventre plat, le premier réflexe à avoir est de manger le moins de gras que possible. Il faut aussi miser sur les bonnes graisses en privilégiant notamment l’huile de colza et l’huile d’olive lorsque vous préparez vos plats. Plus vous consommez de protéines, plus vous gagnez en muscle. Limitez donc la consommation de féculents et préférez plutôt les protéines comme les viandes maigres, les poissons et le soja. Il faut aussi limiter la consommation de sel et de sucre et boire beaucoup d’eau. Pour perdre le gras du ventre, incluez dans votre alimentation des légumes riches en fibre. En bref, pour mincir du ventre et des cuisses, il est important d’adopter une bonne hygiène alimentaire. Prenez aussi le temps de bien mâcher, bref prenez le temps d’apprécier chaque repas.

Programme pour maigrir des cuisses et du ventre
5 (100%) 1 vote

Share this post

Jamet-Leduc Catherine

Je suis Catherine Jamet-Leduc, 54 ans, spécialisée en bien être et particulièrement passionnée par la sophrologie, je tiens ce blog pour aider les gens qui ont du mal à prendre soin d’eux et à mieux se sentir dans leur peau et leur esprit.