stages-catherine-jamet

Mes stages

Séances de sophrologie en groupe

Les séances de groupe sont bénéfiques parce que le groupe nous apprend à donner et à recevoir.

Nous abordons ensemble les petits tracas et tensions du quotidien : stress, troubles du sommeil, surmenage, hyper-émotivité, relations difficiles… et les résultats sur notre corps et notre esprit.

Pendant ces séances quotidienne, nous progressons ensemble en veillant au rythme de chacun. Je vous guide afin de vous apprendre à vous apaiser, à adapter les outils donnés en fonction de vos émotions et réactions, et à mieux vous connaitre afin d’aborder la vie le plus sereinement possible.

Les outils :

  • les principales techniques de relaxation (statiques, dynamiques, debout, assit, ou allongé, …)
  • la relaxation manuelle, le travail de la respiration, les visualisations
  • la sophrologie ludique, tous les degrés classiques de la sophrologie, l’accueil et l’accompagnement des émotions y trouvent largement leur place

Au cours des saisons, des évènements de vie, des besoins de chacun et de la dynamique du groupe, nous évoluons dans un climat bienveillant, de respect mutuel, de non jugement et d’ouverture du cœur.

Stage émotions de corps à cœur

Partez à la rencontre de vos émotions par le toucher dans un espace privilégié d’écoute et d’accompagnement.

Au cours de la vie les émotions s’inscrivent dans notre corps, y laissant parfois de douloureuses empreintes. Ce stage de 3 jours permet de ressentir, identifier, comprendre, exprimer, partager et réparer les émotions du corps vers l’ouverture du cœur.
Ce stage unique, tant par sa qualité que son intensité a lieu chaque année. Il est ouvert à toute personne désireuse d’avancer sur son chemin vers plus d’authenticité, de liberté, de joie, dans un élan de toujours plus de vie… Nous sommes accueillis dans la région Occitanie, dans le Gard, dans un cadre chaleureux et avec une nourriture local, bio et végétarienne. Pendant les stages d’été, les cigales chantent et nous accompagnent lors de nos séances en extérieur qui se trouve au milieu des oliviers.

Programme du stage :

  • conscience de la relation entre le corps et l’émotion
  • la relation à soi et à l’autre par le toucher
  • confiance et acceptation, écoute et découverte des mots (maux ?) et des joies exprimées par le corps
  • le corps mémoire de nos émotions et temple de nos secrets

Stage de la femme blessée à la femme vivante

Comment se déroule le stage ?

Parce que le groupe nous apprend à donner, à recevoir et à voyager profondément à la rencontre de nous même en toute sécurité. En cohérence avec les cheminements de chacune, nous utiliserons le travail corporel, ludique, émotionnel et psychothérapeutique (thérapie intégrative alliant en cohérence travail bio-énergétique, Gestalt et Analyse transactionnelle).

Pour quel types de femmes ?

Pour toutes les femmes souhaitant se connaître, ou se (re)trouver dans une expérience pleine de sens, de réalité et de profondeur. En connexion avec vos émotions et votre corps de femme, pour renouer et vous réconcilier avec les figures féminines de vos lignées. Nous vous proposons un espace d’exploration et de guérison des femmes qui vous animent à travers le développement personnel et la psychothérapie.
Et enfin libérer la râleuse, l’agacée-agaçante, la victime, l’enfermée, la geignarde, la critique, la colérique
et éveiller la créatrice, la belle, la sensuelle, la berceuse, la séductrice, la joyeuse, la vivante qui est en vous.

Nous vous accueillerons dans la région Occitanie, dans le Gard dans un cadre bucolique avec une cuisine familiale et végétarienne. Lors de stage la décoration du lieu se veut fleuri, nous en dégusterons également, oui la fleur est le symbole de la féminité. Ce stage 100% féminins se déroule sur 2 jours. Le nombre de participantes est limité à 14.

Mes autres stages

Les fleurs de Bach au secours de notre âme

Les fleurs remèdes du cœur, de l’âme et de l’esprit. Élixirs d’hier et d’aujourd’hui. Comment peuvent-ils nous accompagner au cours de notre vie et comment les utiliser ?

Les dépressions nerveuses

De la dépression saisonnière hivernale de passage à la dépression grave qui s’installe. Comment les reconnaître ? Quel accompagnement proposer ? Derrière le masque de la souffrance, une occasion unique de croissance psychique et spirituelle.

Bien dans son sexe, vive notre périnée

Le périnée : lieu de souffrances, lieu d’ignorance, lieu de plaisir : exercices simples de rééducation ou d’éducation pour : éviter les fuites d’énergie (post-grossesse par exemple), équilibrer son cycle, booster une libido endormie… ou simplement s’offrir une sexualité harmonieuse à tout âge, et vivre notre féminité en pleine conscience. Attention : soirée réservée aux femmes.

Alzheimer : le mal du siècle

Un siècle après sa découverte cette maladie est en pleine expansion. Quel accompagnement possible avec des méthodes naturelles ? Comment optimiser la qualité de vie ? Quelle prévention ? Les causes et réelles et les causes cachées. Réflexions sur le sens psychique et spirituel.

Mes stages
5 (100%) 1 vote